19 / 20
15/06/2024
Back with a bang!
KISSIN' DYNAMITE
 
Le nouvel album de KISSIN' DYNAMITE sort le 05 juillet 2024 prochain !
Il s’intitule Back With A Bang!, est composé de 12 titres et dure presque 44 minutes ! Il sort à nouveau sur l’excellent label Napalm Records !
Première constatation, le batteur originel est remplacé par l’arrivée officielle de Sebastian BERG. Je ne sais si Andreas SCHNITZER, qui participait également à la composition fut aussi du travail de ce nouvel album. Je n’en serai pas surpris tant le groupe maintient la qualité générale, à savoir d’écriture, d’interprétation, d’enregistrement, de mixage et de production. Réponse à la réception de mon cd, je me contente de la biographie proposée avec les mp3 pour rédiger cette chronique !
L’album propose 12 titres dans l’univers du Hard-Rock mélodique !
L’album démarre pied au plancher avec un Back With A Bang! … Explosif !
L’album est de toute façon très énergique et les guitares rutilantes jusqu'au bout !
My Monster, 2ème single qui suit est parfait ! Un petit côté métal resurgit sur ce titre.
Le groupe me rappelle un peu BON JOVI par moment et cette idée s’insuffle dans mon cerveau avec ce délectable et premier single Raise Your Glass.
Et encore plus sur ce délicieux Queen Of The Night. Ici, des claviers, piano au son moderne et un gimmick qui a accompagné moult titres chez LED ZEPPELIN, TOTO (Hold The Line), BON JOVI (Runaway), DANGER DANGER (Under The Gun), GHOST (Spillways) etc. lance une très belle composition. La "Talk Box" en rajoute à la comparaison avec BON JOVI !
Troisième single, The Devil Is A Woman emmène tout sur son passage ! Une pure merveille de Hard-Rock mélodieux et nerveux à souhait. Le petit bidouillage sur la voix fait la différence ! Et quel refrain ! KISSIN' DYNAMITE a un savoir faire incroyable pour amener des refrains imparables qui s’incrustent bien dans le cerveau ! Parfait !
Là, je me dis que l’inspiration fut au rendez-vous de la création de cet album…
The Best Is Yet To Come ne fait que le confirmer ! J’adore ! Je m’aperçois que l’adorable Hannes BRAUN a repris un tout petit peu d’aigus dans sa voix. Les petits « ohohoh » sur le refrain sont délectables. Les arrangements sont une autre réussite de l’album.
Allez, je m’attendais à une première ballade, le début de I Do It My Way me l’a fait penser mais non, la vitesse supérieure est enclenchée et je me retrouve avec un nouveau hit du groupe ! Super !
Retour sur les terres « Bon Joviesques » avec la "Talk Box" qui me procure toujours autant de plaisirs ! More Is More me fait écrire que KISSIN' DYNAMITE a voulu faire encore plus que le pourtant déjà spectaculaire Not The End Of The Road sorti en 2022 ! (cliquez ici)
Vous en voulez encore ? Pas de problème ! KISSIN' DYNAMITE a décidé d’être gargantuesque : Iconic, Learn To Fly et When The Lights Go Out maintiennent le niveau élevé de cet album !
Terminons avec une jolie ballade acoustique, la seule de l’album mais qui vient parfaitement conclure ce délicieux festin ! (Not A Wise Man).
De vous à moi, KISSIN' DYNAMITE nous offre cette année 2024 un album absolument délectable ! 19,5/20

Le groupe vient en France en octobre, Paris le 29 et le 30 à Lyon ! Pour avoir déjà apprécié le groupe sur scène, je me permets de vous conseiller d’aller voir et écouter le groupe en concert !

Raise Your Glass : cliquez ici

My Monster : cliquez ici

The Devil Is A Woman : cliquez ici

KISSIN' DYNAMITE 2024 :
Hannes BRAUN : Chant, choeurs,
Ande BRAUN : Guitare rutilante,
Jim MÜLLER : Guitare rutilante,
Steffen HAILE : Basse,
Sebastian BERG : Batterie.
Rémifm
Date de publication : samedi 15 juin 2024