16 / 20
01/05/09
Sunsless sky
PATHORSAY
 
PATHORSAY est une formation italienne née en l'an 2000.
Après 2 démos et un premier album en 2006, PATHORSAY nous propose d'entrer dans son riche univers musical avec la sortie cette année 2009 de Sunsless Sky !
PATHORSAY pratique intelligemment son heavy métal progressif, un peu symphonique parfois, incontestablement technique, intégrant habilement une forme de lyrisme à l' italienne avec une pointe de réminiscence hard des années 70' !
Ca fait beaucoup, je vous l'accorde mais tout cela est extrêmement bien maîtrisé, mélodique et très intéressant car tout en gardant un fil conducteur, les ambiances ponctuent et égayent l'album.
Mais le socle musical reste un heavy progressif inspiré.
Je n'aime pas toujours le son des guitares rythmiques que je trouve un peu trop gras parfois mais pour le reste, cet album est vraiment une belle surprise !
Si votre cosmos musical est occupé par SYMPHONY X, NEVERMORE, ELDTRICH, FATES WARNING ou encore DREAM THEATER, ouvrez une voire les deux oreilles sur ce Sunsless Sky !
Côté line up, l'équipe PATHORSAY 2009 est constituée de :
Marco SANDRON : Chant
Luca LUISON : guitares
Ivan Moni BIDIN : Batterie
Gianpaolo RINALDI : Claviers
Fabio D'Amore : Bassiste
A noter une énième réussite côté mix et mastering de Johan ORNBORG et Jeno BOGREN (SYMPHONY X, HAMMERFALL, OPETH, KATATONIA).
Rémifm
Date de publication : vendredi 1 mai 2009