19 / 20
10/05/09
Slaves
FROZEN TEARS
 
Quelle progression dans la carrière de ce groupe italien en cinq albums et neuf ans !
Mysterious Time (2000) et Way Of Temptation (2002) peuvent être qualifiés de débuts honorables.
Metal Hurricane (2004) lançait les bases du nouveau départ vers un Heavy Metal plus direct et fait pour le headbanging, 50% de titres excellents, le reste plutôt bon !
Nights Of Violence (2007) sera plus abouti avec 75% de titres excellents !
Je me suis dit que le groupe pouvait encore affiner son Heavy Metal à la JUDAS PRIEST et le rendre plus personnel encore…
Slaves va au delà de mes attentes puisque je vous le dit, c’est l’album parfait !
Vous savez que sur METAL INTEGRAL, on évite les chroniques de complaisance pour se faire bien voir des groupes (même amis), alors je vous le dis encore :

Slaves de FROZEN TEARS est l’album de la consécration !
11 titres haut de gamme ! Pas une baisse de régime du début à la fin !
La production est énorme pour du Heavy Metal, les soli sont de pures merveilles, les compositions sont directes, efficaces mais toujours réalisées avec du feeling, de l’inspiration et une rigueur rarement égalée pour un groupe qu’il faut malheureusement qualifier d’ « Underground » !

L’influence JUDAS PRIEST est toujours là, mais on y trouve aussi des ambiances IRON MAIDEN qui adoucissent les compositions. Le chant d’Alessio TAITI n’a jamais été aussi bon et sa voix est un vrai régal ! Les soli et rythmiques de Angelo BONECHI et de Leonardo TAITI sont exceptionnelles de précision et de pureté, quel bloc compact !
Massimiliano DIONIGI (basse) et Emanuele COLI (batterie) sont à la hauteur de l’évènement !

Impossible de sortir des titres du lot, car des titres médiums aux titres speed, tous sont excellents et tous vous demanderont de multiples écoutes pour les apprécier à leur juste valeur, car tous possèdent un solo, un break, un refrain, un changement de rythme, des choeurs (Heavy Metal bien sûr !) ou un pré refrain à vous donner des frissons !

Vous avez un CD à acheter ? Vous aimez le Heavy Metal Underground qui peut rivaliser avec les pointures du genre (compositions et production) ?
Oubliez vite les PRIMAL FEAR ou IRON SAVIOUR trop prévisibles et commercial, et supportez un groupe discret qui mérite le succès international !

Pour moi le premier des « albums de l’année 2009 » en catégorie HEAVY METAL sur label !
Bravo et merci à Giuliano et MY GRAVEYARD PRODUCTIONS de soutenir ce groupe !

J’attends vos avis !

Style : Heavy Métal
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior donne : 19/20
RASKAL L’Objectif donne : 19/20

Raskal
Date de publication : dimanche 10 mai 2009