17 / 20
17/05/2009
Strectch of the imagination
TARAMIS
 
Après le premier album sorti en 1987 (Queen Of Thieves, chroniqué sur ce site) dans un style Heavy Metal traditionnel, et une démo en 1988, TARAMIS a refait surface avec un album en 1991, Stretch Of The Imagination (sur le label MTL).

Changement radical de style, puisque les australiens ont décidé de faire du Heavy Thrash technique à l’américaine.
Amateurs de WATCHTOWER, de NEW EDEN, de KING’S RANSOM, HELSTAR entre autres. J’y rajouterai une certaine similitude avec PARIAH le groupe anglais ou le SATAN de Suspended Sentence et au chant Shane SOUTHBY peut rappeler Lou TAYLOR (BLIND FURY).

D’ailleurs ce Stretch Of The Imagination est un bon compromis entre un PARIAH, BLIND FURY, HELSTAR et WATCHTOWER. Un bon mélange entre technique et mélodies, la pochette laisse imaginer à quel style nous avons à faire…
Un album qui doit s’écouter plusieurs fois pour être apprécier à sa juste valeur.

TARAMIS du fait de sa situation géographique a eu du mal à se faire connaître en Europe (heureusement que Queen Of Thieves a été distribué par Roadrunner

Quoiqu’il en soit l’album de 1991 est arrivé bien tard, après la bataille, sur un label Underground, ce qui a dû contribuer à le faire passer inaperçu.

Cette ré édition est donc l’occasion de vous le faire redécouvrir avec trois bonus inédits et le clip vidéo de Dreaming. Seule condition pour l’apprécier à sa juste valeur être un fan habitué au style (de longs titres aux multiples changements de rythmes).

Style : Heavy Metal technique
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior donne : 17,5/20
RASKAL L’Objectif donne : 17/20
Raskal
Date de publication : dimanche 17 mai 2009