13 / 20
03/06/09
Entertainment
THE OUTBURST
 
Premier album pour les Français de THE OUTBURST et premier succès indéniable. Avec une personnalité aussi forte que le roc et un style puissant, il ne passeront pas inaperçus longtemps dans le paysage métal hexagonal.

Mais c’est quoi THE OUTBURST au juste ? Et bien, c’est un quatuor très influencé Thrash Métal, mélodique avec un petit côté Néo. Mais c’est avant tout une musique extrêmement efficace et entraînante qui ne laisse absolument pas indifférent. Et ils savent nous surprendre nos petits loups. Tout de suite, avec un style ainsi exécuté, on s’attend à tout sauf à un chant féminin. Or, c’est belle et bien un chant féminin omniprésent sur l’album. Et Sarah s’exécute parfaitement bien et sa voix est un réel délice de sensualité et de puissance pointue. Parfois des questions réponses aux chants masculins et féminins se font entendre comme pour encore accentuer la puissance des compositions Les guitares sont impeccables et féroces. La basse est ronronnante à souhait et la batterie est tout aussi efficace et imprévisible. La production est excellente et représente au mieux le style du groupe et l'ambiance Rock’n’Roll.

Seul petit point faible de l’album, c’est sur sa longueur. A force, on se lasse un peu des compositions car plus on va vers la fin, moins elles sont intéressantes. Enfin non, je m’exprime mal : les dernières chansons sont très biens. Seulement par rapport aux premières qui sont absolument excellentes, puissantes et très accrocheuses, la fin se révèle un peu moins bien et au bout de 52 minutes, on a envie de passer à autre chose.

Outre ce petit point négatif, il n’y a pas grand-chose à redire de cette production qui vaut réellement le détour aussi bien pour l’originalité, que pour la puissance des compositions. A mettre entre toutes les mains !

Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 3 juin 2009