15 / 20
07/06/09
Tin soldiers
Trick or Treat
 
Le groupe italien TRICK OR TREAT se rappelle à notre bon souvenir avec la sortie d'un deuxième album intitulé TIN SOLDIERS.
C'est lors du Rockin' Field Festival 2008 à Milan que nous avons découvert la fraîcheur, la gentillesse et le talent des musiciens du groupe. Nos amis officient dans un style qui a connu un franc succès dans les années 90' puis un renouveau au début des années 2000' : le Speed Metal Mélodique...style délaissé depuis plusieurs années au profit d'orientations musicales parfois plus agressives, ou plus rock !
Le groupe se lance donc dans un pari difficile mais avec beaucoup de talent, comme en témoigne le premier opus Evil Needs Candy chroniqué sur ce webzine.

Cette fois ci, l'ancien Tribute Band de HELLOWEEN nous fait à nouveau ressentir ses influences et revivre des sensations depuis longtemps oubliées.
Musicalement, l'ensemble est vraiment très solide et TRICK OR TREAT parvient à imposer sa patte dès les premières notes des chansons. Voilà un groupe qui a de la personnalité, un son puissant et efficace qui donne de l'ampleur à sa musique.
Les titres purement speed sont assez réussis cependant les italiens ont mis le meilleur d'eux mêmes dans des titres plus lents et complexes, mais d'une richesse certaine.
Hello Moon fait partie de ceux là...une chanson sublimée par la voix du maître Michael KISKE, invité de choix !
TRICK OR TREAT nous plonge dans un univers à la fois épique et moderne et ravive la flamme d'un style musical délaissé au cours d'un album d'une grande homogénéité. Le groupe a perdu un peu de la fraîcheur de ses débuts (ce sera le petit bémol au tableau) mais il a gagné en professionnalisme.

Souhaitons bonne route à un groupe passionné par sa musique et qui tient en Ale un chanteur taillé pour ce style !
Hellfire Paco
Date de publication : dimanche 7 juin 2009