15 / 20
14/06/2009
V2.0
STEREOXYDE
 
Fidèle à METAL INTEGRAL depuis les débuts, Doumé et STEREOXYDE ont réalisé une démo en 1999, un premier album live en 2002 (LiveAge) et ont participé à l’aventure French Steel notre compilation sortie en 2004, avec le très bon titre Que Vive La Communauté !

Ce premier album studio était l’occasion de tester le groupe, malheureusement notre site ne fonctionnait pas encore, voilà l’occasion en 2009 de rattraper le temps perdu !

STEREOXYDE a toujours ce petit quelque chose de Rock au fond de son Hard Rock et son Hard Rock est teinté de Heavy Métal !
Le groupe possède vraiment la touche française et a bien progressé depuis ses débuts !
Un titre vraiment excellent (chant y compris), Mutilation Contrainte, et le reste des titres bien sympas, avec des compositions travaillées et souvent inspirées.
Le point qui ne me fait pas accrocher à 100% c’est cette difficulté à trouver le vrai style du groupe tout au long de l’album.
L’explication vient sûrement du fait que les titres ont été écrits à plusieurs moments différents (certains sont sur LiveAge et l’excellent Que Vive La Communauté date de 2003)…

Je sais que STEREOXYDE possède ce potentiel pour me pondre un excellent album de Heavy Metal plus à la 80’s (tout en gardant son identité), mais bon je respecte le choix de STEREOXYDE et ne remets pas en cause les qualités de cet album !

Il manquera une production plus explosive, des titres aux refrains plus accrocheurs et un brin de folie et de cohésion pour permettre au groupe de franchir un autre palier, mais La Création De L’Homme (le complément du titre V2.0)reste recommandé à tous les fans de Hard / Heavy chanté en français et sera à considérer comme le premier album du groupe !

Style : Hard / Heavy
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior donne : 15/20
RASKAL L’Objectif donne : 15/20
Raskal
Date de publication : dimanche 14 juin 2009