15 / 20
01/07/09
When the sun dies
VANISHINE
 
VANISHINE est un groupe espagnol, formé en 2004, exerçant dans le Métal Symphonique à chant féminin mixant NIGHTWISH et EPICA. Des petites touches de Goth et Power Métal sont également présents.
Cette démo intitulée When the Sun Dies contient 7 titres.

When the Sun Dies commence avec une intro instrumentale aux claviers, accompagnée de sons de la nature.
Mes 2 meilleurs morceaux de la démo Only Lies et Fury Grows réunissent toutes les composantes du succès : mélodies accrocheuses, riffs puissants, alternances tempos médiums-rapides, à la NIGHTWISH première époque.
Les autres morceaux sont sur des rythmes plus médiums et variés, basés sur des riffs de guitares marqués et des claviers inspirés.
La chanteuse, Leire, possède une belle voix d'opéra lyrique, envoûtante, et est secondée, par Monty, le batteur, avec une voix gutturale.
Seul le mixage et la production sont perfectibles ; la voix de Leire est parfois trop élevée au détriment de l'instrumentation. Mais pour une première démo, cela reste de haute volée et très professionnelle (par exemple, la cover).

Pour les vrais fans de ce style, jetez une oreille à cette galette, ce groupe espagnol mérite vraiment le détour et votre soutien !
Sébastien
Date de publication : mercredi 1 juillet 2009