10 / 20
07/07/09
In motion...
INTERITUS DEI
 
Pourtant active, la scène Roumaine ne nous a pas encore envoyé hormis MAGICA des cohortes de représentants comme ont pu le faire ses voisins de l'Est comme la République Tchèque ou la Serbie.

Alors un groupe du pays de Dracula signé chez un label Allemand, voilà qui avait de quoi aiguiser notre curiosité. Et bien si les Roumains délivrent un Métal Gothique honnête il est très loin d'être transcendant. Se vautrant dans les poncifs de CREMATORY qui aurait fauté avec des groupes du Nord de l'Europe genre CRYHAVOC voici ce qui est exposé : le nouveau INTERITUS DEI troisième du nom.

Les guitares se mettent même à jouer quelques solos assez lents pour renforcer l’effet lourd. Il y a dans cet opus de bonnes choses, de bons riffs, mais c’est ultra connu, ultra classique et cela sonne comme un chapelet musical déjà mainte et mainte fois entendu ! C’est un album décrit comme étant du Doom / Gothic Métal percutant, on cherche toujours après plusieurs écoutes de quoi cette musique peut bien être qualifiée et on ne trouve pas vraiment ! Dommage, mais il ne faut pas s’étonner, ce genre de groupe prolifère toujours et malheureusement ne propose pas une musique innovante dans ce domaine si particulier et si difficile.

Une reprise de Hasta Siempre Commandente Che Guevarra viendra clôturer cet album pour nous rappeler que le métal est une musique de rebelle quand même ! Tout juste assez abordable pour être écouté...

Phil "KOB"
Date de publication : mardi 7 juillet 2009