13 / 20
28/07/09
Iron way
ANDRAS
 
ANDRAS a commencé sa carrière en jouant un Black Métal classique, mais sentant le vent du Pagan tourner, il a changé de direction.

Ce parcours a permis aux allemands de mélanger la musique des vikings poilus à celle de leurs premiers amours, car qui mieux que le titre Infested peut en être le témoignage?
Ils passent effectivement de titres Black à des choses beaucoup plus en ambiance cool (Return To The Black Hill) ou l'on sent les embruns de la mer qui vous picotent le visage.

De son influence première, ANDRAS a gardé la furie et du Pagan, il en a pris l'ambiance ; ce qui pour le coup est un sérieux atout qui fait carton plein sur Iron Way. Sur Pagan Path ou Kreuzweg, on jurerait entendre VINTERSORG qui aurait invité en guest un blackeux à venir pousser la chansonnette. Les quatre membres sont en effet capables de créer une musique émotionnelle sans se perdre dans une grandiloquence grotesque.

La sincérité du groupe est trop grande, et la voix d'Echtelion trop à fleur de peau pour que leur musique ne puisse se vider de toute émotion. Surprise de l'instant mais qui ne m'empêche pas d'apprécier. Un genre qui est en expansion au regard de nombreuses productions qui nous parviennent au webzine.

La puissance est incontestablement au rendez-vous et les instruments électriques sont habilement mixés, alors pourquoi hésiter pour l'acquérir ?

Phil "KOB"
Date de publication : mardi 28 juillet 2009