18 / 20
31/07/2009
The clans are marching
REBELLION
 
Souvent qualifié de copie de GRAVE DIGGER, REBELLION a trouvé sa place dans le paysage Heavy Metal à l’allemande !
Il faut rappeler que le guitariste Uwe LULIS n’est autre que l’ancien guitariste de …GRAVE DIGGER !

Beaucoup seront (peut être) surpris de lire que REBELLION a sorti cinq albums depuis 2002…A Tragedy In Steel, Born A Rebel, The History Of The Viking part 1 (Sagas Of Iceland), , part 2 (Miklagard) et il y a quelques semaines le part 3 (Arise).

Ce EP annonçait donc la sortie de Arise, et c’est un titre de GRAVE DIGGER qui a servi de titre ! The Clans Are Marching était sur le célèbre Tunes Of War de 1996…
Pourquoi ce titre ? Outre le fait que ce soit un hymne, je pense que le fait que le vrai titre de cette chanson est Rebellion y est pour quelque chose, et surtout parce que ce titre a été écrit par Uwe LULIS!

REBELLION nous offre une reprise excellente, avec une manière plus sombre et « actuelle » au niveau du son, le chant est une copie de celui de Chris BOLTENDAHL. Mais sans réelle surprise ni changement.

Les trois autres titres sont très bons eux aussi, et laisse présager un excellent nouvel album !
Deux titres en sont issus, Arise et Ragnarök et ils se démarquent du style GRAVE DIGGER pour rappeler un MOONSPELL ou CREMATORY des débuts, mais à la sauce Heavy Metal.
Dynamiques, rythmés et actuels, Arise surtout est un bel exemple de Heavy Metal qui a su s’adapter à son époque et qui plaira aux fans de Heavy Metal comme ceux de Viking Heavy et bien sûr de GRAVE DIGGER !

Le EP contient également un inédit, My Blood InThe Snow tout aussi efficace et un clip sympathique de The Clans Are Marching, par REBELLION bien sûr !

Pas indispensable, mais les fans du groupe apprécieront !

La chronique de l’album sera bientôt en ligne !

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 17/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : vendredi 31 juillet 2009