17 / 20
07/08/09
Kabal
KABAL
 
Voici un album sorti il y a déjà deux ans et passé totalement inaperçu et c’est bien dommage !

Décidément ce groupe italien fait tout pour passer inaperçu, car que ce soit son nom et sa pochette, tout sonne très « Death Metal » ou « Power Thrash technique »…

Heureusement pour nous autres amateurs de Heavy Métal traditionnel, KABAL c’est du Heavy Metal plutôt inspiré et original !

Passons vite sur le léger accent italien qui choquera sûrement les plus anglo saxons d’entre nous, pour nous concentrer sur la musique !
Un Heavy Métal qui prend ses racines chez IRON MAIDEN, TYRANT (Allemand), Alice COOPER et WASP surtout !

Des compositions très travaillées techniquement (en restant simples et efficaces), avec tout au long un fil conducteur dans les ambiances sombres et malsaines, une sorte de concept album à la Blackie LAWLESS !
C’est flagrant dès le troisième titre, Heart Attack, chant y compris ! Et là, l’album décolle vraiment, tout est en place tant sur les compositions que sur le chant et les lignes de chant !
Sur certains refrains très mélodiques, le chant est même doublé d’une voix féminine excellemment bien intégrée ! Les guitares s’en donnent à cœur joie et je me demande encore comment ce CD n’a pas eu plus d’écho à mes oreilles !
Seulement 500 exemplaires existent, c'est peut être une des explications.

C’est Heavy Métal, carré, composé, mélodique et inspiré ! Bien meilleur que bon nombre d’autres groupes italiens pourtant déjà très bons ! Les parties solo sont excellentes !

Seul point à améliorer, la production, bonne mais sans être exceptionnelle...


Style : Heavy Métal mélodique
Partie Artistique: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior donne : 17,5/20
RASKAL L’Objectif donne : 17/20
Raskal
Date de publication : vendredi 7 août 2009