14 / 20
29/08/09
Under the mighty oath
HAMMER HORDE
 
De tous côtés et de tous pays, on est désormais assailli par les prods Pagan et celle-ci nous vient des Etats-Unis!! Les voisins Canadiens avaient déjà enfoncé les portes avec BLACKGUARD et maintenant au tour du "grand frère" de mettre les bouchéees doubles!

HAMMER HORDE, lui, évolue dans un pagan assez teinté de Black mais qui sait faire la part belle aux nombreux interludes mélodiques qu'ils maîtrisent parfaitement. Ainsi Under The Mighty Oath se situe bien au-dessus des poncifs jusqu’ici entendus au point qu’on se demande même parfois si ce disque a encore quelque chose de commun avec ses modèles. Si le cd semble avoir été construit avec les moyens du bord, sa modernité ne fait pas de doute.

Il est certainement plus tourné vers l’avenir que la plupart de ses concurrents qui ont plutôt tendance à avoir une démarche inverse ou à regarder ce qui se passe chez ses voisins.On retrouve tous les ingrédients du style bruyant et traditionaliste : des riffs joués à 2000 à l’heure avec des solos de malade, des compos assez longues dépassant souvent les cinq minutes, un chant incisif plein de rage et de patate. La greffe a pris au-delà de tout ce qu'on aurait pu imaginer. Il est évident que ce genre de performance a été une aubaine pour les gens de chez Storm Surge Records.

Un groupe qui peut autant se révéler des plus primaires et enchaîner sur des exploits techniques d'une qualité hors normes, ça ne court évidemment pas les rues. La rédemption pour le Viking Métal vient de l'autre côté de l'Atlantique et se nomme HAMMER HORDE, après tout, les hommes au drakkar explorèrent en leur temps le continent Nord américain; ils ont certainement laissé quelques enfants cachés lors de leur passage dont les gars de Toledo sont leur dignes héritiers.

Break the bones to the christians!!!

Phil "KOB"
Date de publication : samedi 29 août 2009