18 / 20
20/09/09
Pryde
PRYDE
 
J'ai eu la chance, il y a quelques années de pratiquer des instruments de musiques.
Nous étions, dans ces années 90' en pleine mouvance progressive et métal et débarqué des années 80', je voyais bien que les "minots" qui pointaient leur nez aux cours avaient une culture et une approche de l'instrument bien supérieures.
Hé oui, internet et DREAM THEATER et confrères (en un mot) sont passés par là !
Sacha, le fantastique guitariste de ARCAS me disait qu'aujourd'hui, il fallait être au top pour se démarquer de groupes et musiciens déjà au top !
Si je vous dis cela, ce n'est pas pour flatter mon égo mais pour vous dire mon admiration envers tous ces "minots" qui débarquent avec des premiers EPs ou même albums excellents.
Excellent dans l'écriture, excellent dans l'interprétation, excellent mixage et production, PRYDE rejoint les groupes français qui forcent l'admiration.
4 titres sur cette première démo et 4 réussites, magnifiées par un mixage parfait et une production épatante réalisés au Deven Prod Studio.
Nos 5 marseillais, Val au chant, Cyril, guitares, LO, basse, Loz, claviers et Sylvain, batterie, inspirés par les EVERGREY, EDGUY, ANGRA, IN FLAMES et autres SONATA ARTICA (les années 90' quoi !) méritent félicitations et encouragements.
C'est tout très bon, bien assimilé et ressorti avec intelligence et une propre identité.
Le groupe côtoie les géniaux musiciens de ALIVE INC de Nice pour des shows dans le sud.
Des groupes que je vous recommande vivement et au risque de me répéter, saluons ce petit nouveau déjà grand d'une scène métal française qui n'a décidément pas fini de nous réjouir !
En tout cas, Joyeux Anniversaire à ce groupe qui aura été, c'est le moins que l'on puisse dire, productif pour sa première année d'existence !
J'attends l'album avec gourmandise !
Rémifm
Date de publication : dimanche 20 septembre 2009