14 / 20
26/09/09
Seven years
BROKEN MIRRORS
 
Contrairement à beaucoup de pays d' Europe, la France n'a jamais vraiment été un pourvoyeur de groupe de Death Mélodique à la CHILDREN OF BODOM.

Du coup la saturation n'a jamais été atteinte dans ce genre et c'est pour cela que nous pouvons apprécier à sa juste valeur le premier effort de ce groupe d'Annecy. Quelques formations hexagonales confirmées (IN ARKADIA) et underground s'y sont essayées et sont maintenant rejointes dans leur "combat " par une future locomotive, c'est une certitude.

BROKEN MIRRORS, une fois qu'il vous a pris entre ses crocs, vous étourdit tel un alligator enragé pour ne vous lâcher que lorsque vous êtes réduits en charpie. Le groupe s'octroie par moments des pauses, accueillies avec gratitude par l'auditeur, pour laisser les guitares et le clavier s'exprimer mais les accalmies restent de bien courte durée. Les mélodies sont accrocheuses : preuve en est faite dès le premier morceau, impression qui ne cessera de grandir pendant que vont s'égrener les dix titres. Les compositions sont intenses et riches (masterisées par LE Mika JUSSILA du Finnvox Studio), rapides et/ou atmosphériques, un Death mélo à la Française de grande qualité en somme.

Les Rhône-Alpins ont pris le meilleur sur différents styles, ont mélangé le tout et obtenu un résultat totalement hors normes. C’est donc presque un sans-faute sur l’ensemble de l’album qui, et c'est mon avis tout à fait personnel, gagnerait à mettre plus en retrait les claviers sur certains passages.

Cependant énormes encouragements pour une formation que j'attends impatiemment de voir sur scène, le révélateur suprême pour toute entité rock.

Phil "KOB"
Date de publication : samedi 26 septembre 2009