17 / 20
30/09/2009
Haunting memories
SCARRED
 
Ce groupe californien a vu le jour en 2001 et a eu à ses débuts Sammy D. le chanteur de RUTHLESS. Sur ce EP c’est Eric CLARO qui assure (très bien) le chant, à la basse il y a Ray SOLORIO, à la guitare c’est John TOSCANO et Andy SALAS à la batterie.

En 2006 il y a eu un premier album, Shadow Of Conspiracy.

Ce EP 2009 possède une pochette très sombre, et le style musical est en relation. En effet on retrouve sur les quatre titres, les ambiances WITCHFYNDE, ANGEL WITCH, SANCTUARY et BLACK SABBATH.

Si Worms Of The Universe est un ton en desous, First Encounter et surtout Rise Like The Sun et Haunting Memories sont très intéressants.
Rise Like The Sun est entre SANCTUARY et BLACK SABBATH, avec d’excellentes lignes de chant, et des rythmiques très US Heavy Métal 80’s. A écouter en priorité !
Haunting Mémories sera plus une ballade qui accélèrera à partir du milieu. Un titre plein de feeling et inspiré.

La production est adaptée au style 80’s, mais il y a encore de la marge.

Quatre titres qui plairont aux amateurs de Heavy Métal 80’s Underground. Par contre il manque quelque chose pour vraiment convaincre sur la longueur.
Si ce EP est une carte de visite pour annoncer un album, je dirais que SCARRED reste trop classique pour sortir du lot, et ce malgré les deux très bons titres Rise Like The Sun et Haunting Memories.

A suivre donc…

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior: 17/20
RASKAL L’Objectif : 16/20
Raskal
Date de publication : mercredi 30 septembre 2009