14 / 20
05/10/2009
Born in fear
FACINORA
 
Direction le Brésil qui après nous avoir envoyé ses groupes sur le tard dans l'histoire du métal a désormais largement rattrappée son retard. Première impression en découvrant ce quatre titres, le visuel est déjà bien en place avec un personnage sur la cover qui me rappele le personnage qui illustrait le cd de DIVINE DECAY Maximize The Misery. Premier très bon point. Et quand démarre Empty Illusions nos amis d'Outre-Atlantique font partis des bons incontestablement.

Ce petit mélange SLAYER, GANG GREEN, LAAZ ROCKIT est des plus savoureux et vous entraînent immédiatement dans des envies de pogos et de slams furieux. La production est une véritable prouesse, extrêmement soignée. Jolies rythmiques pendant dix neuf minutes , des sons "couillus" à tous les étages, qui nous jettent de la poudre magique aux yeux et dans le cœur, une voix présente qui nous ravit, bien structurée. Que demandez de plus pour un premier effort fascinant. Il faut dire que la société Brésillienne bien en déliquessence ne peut inspirer que de la colère que les gars de Belo Horizonte ont su transcender avec habileté pour en faire un manuel de violence controlé.

Aux côtés de ces compatriotes de TORTURE SQUAD et de VIOLATOR, FACINORA fera bientôt figure d'incontournables car les débuts sont bluffants. Après avoir débuté en étant un groupe de reprises, ils affirment désormais puissamment sa personnalité et sera à surveiller de très près pour l'avenir du Thrash, vous êtes prévenus.

J'attends la suite avec une impatience non feinte.

Phil "KOB"
Date de publication : lundi 5 octobre 2009