18 / 20
16/10/09
Live in karlshrue
PINK CREAM 69
 
Il y a 20 ans déjà sortait le premier et acclamé album des allemands de PINK CREAM 69.
Après toutes ces années d'une carrière couronnée de succès pour ce groupe de Hard-Rock mélodique et un changement de chanteur en 1994, PINK CREAM 69 et son chanteur anglais reviennent sur le devant de la scène (c'est le cas de le dire) avec ce live délectable.
Cette prestation Live In Karlsruche fait l'objet d'une sortie sur support cd (l'objet de ces écrits) et d'un dvd.
Que dire si ce n'est que le groupe aligne hits sur hits de toute sa carrière et que le talent de ces musiciens brillent tout au long de la prestation.
C'est un vrai bonheur de bout en bout et les musiciens livrent un show de grande classe.
Ce Live In Karlsruhe ressemble à un best of mais PINK CREAM 69 n'oublie pas de livrer quelques surprises, d'un passage "cover" très reggae à une version revisitée du génial One Step Into Paradise.
Une amie présente ce soir là en Allemagne m'avait témoignée son admiration et la qualité du show, nous en avons la preuve !
Saluons en ces lignes l'excellente prestation de David REDMAN au chant soutenu avec brio par des choeurs de Dennis WARD (chanteur chez KHYMERA).
Ce dernier est toujours aussi habile avec sa basse véritablement bien mixée et magnifié par un Kosta ZAFIRIOU toujours aussi impeccable aux fûts.
Côté guitares, précision, finesse et complémentarité des Alfred KOFFLER et Uwe REITENAUER complètent le tableau avec brio.
Bref, comme disait une pub il y a quelques années : "Laissez le charme agir".
Voilà qui devrait donner envie à celles et ceux qui découvriront le groupe par ce live de se plonger dans la riche et passionnante discographie du groupe.
La production, très live évite le piège des nombreux (et entendus ailleurs) "rebidouillages" studio.
En un mot : Bravo.
Rémifm
Date de publication : vendredi 16 octobre 2009