16 / 20
19/10/09
Existential dead end
AEVERON
 
Existential Dead End définit dans l'acception la plus large du terme ce qui exalte l'esprit. La musique de AEVERON s’intègre parfaitement à cette définition.

Les neuf morceaux qui composent l’album font la part belle à un bon vieux Death Mélodique des familles. AEVERON n’a pas la prétention de se présenter comme un groupe novateur. Les influences parlent d’elles mêmes. On sent que le sextet a été éduqué musicalement par AMON AMARTH ou les DARK TRANQUILLITY.

La formule marche et sans doute bien au-delà de toute espérance. On retrouve cette cohabitation violence/calme au niveau des guitares qui font succéder riffs ravageurs à des parties furieuses de toute beauté. L’ensemble sonne bien et c’est l’essentiel. Il faut maintenant que les Teutons puissent venir défendre Existential Dead End dans nos contrées et nous prouver que toutes leurs qualités affichées sur la galette et l’ambiance dégagée existent également sur scène.

Une réussite donc pour ce disque. Un album, en tout cas, qui laisse augurer de bonnes choses pour la suite de la carrière du groupe. Pourquoi ne pas donner une chance à cette oeuvre qui est une perle qui ne fera pas de déçus.

A découvrir absolument si vous ne voulez pas passer à côté d'un joyau rare en son genre.

Phil "KOB"
Date de publication : lundi 19 octobre 2009