12 / 20
21/10/2009
Determined damnation
WOLFCHANT
 
Quintet originaire de Bavière, WOLFCHANT fait swinguer avec son Pagan et le colore d’accents Heavy, Thrash, laissant entrer plus souvent qu’à son tour un ton très électrique dans des compositions qui ne manquent pas de charme.

Avec en poche une douzaine de compositions, les Allemands ont de quoi alimenter les concerts qu’ils donnent de plus en plus régulièrement sur leurs terres et c’est fort d’une troisième rondelle très bien accueillie par le public et la critique Outre-Rhin que WOLFCHANT revient aujourd’hui avec un nouveau produit, carte de visite sensée marquer l’évolution du groupe et surtout lui ouvrir de nouvelles portes.

Capable de vous faire taper du pied pour toute la journée rien qu’avec ses mélodies entraînantes mais aussi capable de vous faire bailler par trop de linéarité par moments. Les guitares prennent leur véritable dimension et le chant semble parfois sous-mixé à contrario. Basique, instinctive, quasiment mécanique, la rythmique impose un volume suffisant pour que les grattes n’aient plus qu’à se mettre en mode tronçonneuse. Determined Damnation n’est certes pas le meilleur album de Pagan ni même le plus novateur mais il est également très loin d’être le pire de la discographie en dents de scie d’une formation à laquelle on pourrait tout pardonner si ses prochains opus étaient de la trempe de celui-ci.

Un groupe qui devra faire ses preuves sur scène pour s'en sortir avec les honneurs mais qui a le potentiel nécessaire pour gagner son pari. Encore un effort !

Audrey
Date de publication : mercredi 21 octobre 2009