17 / 20
27/10/09
En l'honneur de jupiter.
AqME
 
Depuis 1999 et leur première démo University Of Nowhere, les musiciens français d'AqME ont conquis un public de plus en plus nombreux au fil des années. Soutenu par le label At(h)ome depuis leur premier opus Sombres Efforts en 2002, AqMe nous livre aujourd'hui son 5ème album studio En l'Honneur De Jupiter. Et en 10 ans, le groupe n'a rien perdu de sa rage !

AqME ne fait pas de nouveau dans la dentelle avec En l'Honneur De Jupiter. AqME ne brode pas, ce n'est pas sa marque de fabrique, mais va droit à l'essentiel : du sur-mesure pour tous ses fans ! Rock français tricoté au Néo-Métal, aux griffures Stoner, avec une dynamique et une énergie qui ne faiblit jamais, Charlotte (basse, qui remplace Sophie en 2000), Thomas (chant), Julien (guitare, qui remplace Benjamin en 2009)) et Etienne (batterie) se sont choisis un canevas unique et singulier, et tout au long de ces années, rien n'est venu le compromettre. Du chant rageur aux paroles engagées écrites en français, à la rythmique tonitruante jusqu'à la guitare envenimée, l'envie de tout déchirer d'un coup de ciseaux en dit long sur la fureur de leur musique. Passe aussi de temps à autres un voile sombre, qui colle aux paroles. La rage au corps ! Rendue encore plus efficace par la production réalisée par Daniel BERGSTRAND (IN FLAMES, MESHUGGAH).

Groupe de scène à n'en point douter, AqME possède une forte identité et avec les PLEYMO, WATCHA, WÜNJO entre autres, se taille une belle place sur les tous les podiums où le groupe se produit. Acclamé par la horde de fans de tous poils que le groupe a su fidéliser ! Une belle preuve d'honnêté et de sincérité.
Petit clin d'oeil pour finir et pour prouver que le groupe possède une ouverture d'esprit particulière : après avoir participé au X Festival organisé par Nicola SIRKIS, le groupe retrouve INDOCHINE en 2005 en studio, compose et enregistre le titre Aujourd'hui Je Pleure, qui figure sur le deuxième cd (June, Le Pacte) de l'album Alice et June (ben ouais, je l'avoue : je suis aussi fan d'INDOCHINE !)



Ben
Date de publication : mardi 27 octobre 2009