14 / 20
15/11/09
Horrorwood rocks
TRAUMATISME
 
Il était une fois dans un coin reculé de Normandie un fan de Glam Rock qui décida de rendre hommage à ses modèles.

Et c'est ainsi que Nicolas TIFAGNE l'instigateur du projet se lança dans le projet fou de perpétrer une musique qui même du temps de sa splendeur planétaire n'a pas eu un succès ébouriffant dans notre pays. Mais fi de ses considérations, notre Normand se jeta à corps perdu dans l'aventure et se chargea de sortir cet album en s'occupant de tout le processus d'élaboration de A à Z. Au menu évidemment du rock acidulé à la sauce U.S qui fornique légèrement avec des plans « punkisants » par moments.

Pour tout dire, TRAUMATISME a du potentiel, car certains morceaux sont tout de même de bonne qualité. Comme tout est réalisé en « self made », il ne faudra pas vous attendre naturellement à un son sorti des studios de chez Bob ROCK mais c'est aussi cela qui fait le charme de l'underground même si à ce niveau, on est loin des sons de démos.

Ne souffrant d’aucun titre vraiment faible et jouissant à la fois d’une immédiateté imparable et d’une grande variété au niveau instrumental, vocal, mais également au niveau des ambiances, cet album nous laisse à penser que ce projet Made in France en a encore sous la pédale. L'avenir appartient désormais à TRAUMATISME. Bref, si vous voulez du Rock punky bien jouée, pêchu, empli de bonne humeur et fait avec les tripes, foncez les yeux fermés. Des initiatives de de ce tonneau doivent être encouragées avec force car la conviction de cet artiste doit être récompensé à sa juste valeur.

Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 15 novembre 2009