17 / 20
16/11/2009
Dawn of brotherhood
BARBARIANS
 
Je vous avais déjà présenté le premier EP de ce groupe italien (Kurkey sorti en 2006).
Trois ans après, voici le premier album sur le mystérieux label UNDERGROUND SYMPHONY (dans le sens ou j'ai du adresser 20 emails depuis 10 ans et je n'ai jamais eu aucune réponse).

Sur les cinq titres du EP, trois apparaissent sur Dawn Of Brotherhood ; Kurkey, The Father Of Victory et Barbarians.
La pochette de ce digipack vous montre immédiatement vers quelle destination veut vous entrainer le groupe…le tout début du moyen âge ! L’époque où la diplomatie se résumait à un coup de hache ou d’épée !
Le Métal des ces BARBARIANS est musicalement du Heavy Metal avec un chant limite « Black ». Dommage pour ceux qui sont allergiques au chant « extrême » car bon nombre de titres sont de vrais réussites et très Heavy limite épique (commencez par exemple par les très abordables et excellents The Supreme Sword ou Last Battle).
Une bonne production, des très bons musiciens, un chant bien calibré et pas « agressif » à l’oreille, des compositions cohérentes et une réelle volonté de vous faire bouger sont les atouts de ce très bon premier album.

Amateurs de BATHORY, COVENANT, FALCONER, DISPATCHED, TYR et autres Vikings Heavy Metal bands, vous y trouverez surement de quoi vous réchauffer cet hiver !

Un bon premier album, même si il manque encore le « petit + » pour sortir vraiment du lot.

Ne vous fiez pas aux premiers titres qui sont moins aérés et mélodiques, l’album prend son envol vers la quatrième chanson pour aller crescendo jusqu’au dernier, Barbarians !

Style : Heavy Viking
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior: 17,5/20
RASKAL L’Objectif : 17/20
Raskal
Date de publication : lundi 16 novembre 2009