18 / 20
26/11/2009
By the water
BROADMOOR
 
Après un premier EP autoproduit en 2005, Portrait, voici le premier album des danois de BROADMOOR !

J’ai récupéré ces deux CD par hasard dans un échange, et j’avoue que la surprise fut de taille devant un tel potentiel ! Impossible de mettre ce groupe en Future Star il est nettement au dessus du niveau « label » !
Je ne suis pas un spécialiste du genre mais une chose est sûre le plaisir fut bien présent !

Je ne vais pas mentir pour les influences je me suis fait aidé, voilà ce qu’il ressort de mon enquête !

Un Hard Rock mélodique qui intégrerait des passages venus de chez EVEGREY, SHADOW GALLERY, PAIN OF SALVATION et SYMPHONY X auquel se rajoute l’esprit « jeune » des SONATA ARCTICA, AXENSTAR ou autre CELESTY.
Ajoutez y un soupçon de IN FLAMES (pour certains passages musicaux) et vous aurez un aperçu du style assez original de BROADMOOR.

L’originalité vient surtout du chant limite «Rock » qui donne une dimension nouvelle aux compositions. Dans tous les cas un très bon chanteur.

Je ne pourrais sortir un titre du lot tant les mélodies, les refrains, les soli et les compositions sont parfaites. Les titres sont riches et alambiqués, ils savent éviter les longueurs inutiles et c’est pour les non initiés au style, un bien !

Il y a sûrement déjà beaucoup de groupes qui squattent le haut du pavé dans ce style, ce qui explique pourquoi BROADMOOR n’est toujours pas signé, mais si vous êtes aventureux et à la recherche de nouveaux groupes qui peuvent rivaliser avec les grands tentez vite l’expérience BROADMOOR !

Le EP est tout aussi bon et ne contient que des titres qui ne sont pas sur l'album.

Style : Hard Rock / Heavy Prog
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 18/20
RASKAL L’Objectif : 18/20
Raskal
Date de publication : jeudi 26 novembre 2009