14 / 20
05/12/09
Weapon of miss distraction
SGT ROXX
 
Dans la série des sorties du label EÖNIAN qui nous fait découvrir le meilleur de l’Underground Hard Rock US de la fin des 80’s et du début des 90’s, c’est au tour de SGT ROXX de passer sur mon lecteur !

Tout d’abord félicitation au groupe pour ce fabuleux titre et cette très belle pochette « Sexy » qui sera rajoutée dans la prochaine mise à jour de notre célèbre galerie photo…. !

Un groupe de beaux gosses avec un look sympathique, c’était à l’époque un gage de qualité, surtout aux USA en ces temps ou le « Hair Metal » était à son top !

Mais le physique ne fera pas tout pour SGT ROXX… du déjà entendu dans le registre des habituels WHITE LION ou SHARK ISLAND (surtout pour les compositions de 1995) et MOTLEY CRÜE pour le reste.

Rien à redire, les amateurs apprécieront surement, surtout si vous êtes pour la découverte de groupes moins médiatisés, mais de qualité.

Vous trouverez les cinq titres du EP qui est sorti en 1990, aujourd’hui est un vrai collector chez les fans de Hard US, Push N Squeeze. Il y a également cinq titres de 1995, cinq titres de 1992 (sur lequel a officié le batteur de TYRANTS REIGN un groupe culte de Heavy Metal des 80’s), deux titres en Live de 1994 et un inédit de 1994.

Si les premiers titres m’ont bien plu, rapidement les compositions deviennent Hard Rock très mélodique, le CD perd de son intensité, et sur la fin on tombe dans du poussif MOTLEY CRÜE
Il faut dire que 19 titres et près de 1 heure 20 ça fait un peu long pour des non initiés.

Style : Hard Rock
Partie Artistique: 5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior : 14/20
RASKAL L’Objectif : 15/20
Raskal
Date de publication : samedi 5 décembre 2009