14 / 20
08/12/09
Hand of justice
WITCHKING
 
Ces Polonais sont tout neuf sur la scène Heavy Métal matinée d'épique. En effet, formés depuis seulement 2003, ils ont eu le temps de nous proposer deux albums et une démo. Et du chemin reste à parcourir pour atteindre les cîmes du succès.

La production est calquée sur les oeuvres de PRIMAL FEAR et permet de se rendre compte du potentiel des morceaux. La bonne construction générale et l’énergie qui s’en dégagent laissent présager d’avance un potentiel « on stage » intéressant. Se rapprochant, par son style articulé sur des bases germanophiles, on peut passer d’un titre à l’autre à des passages plus lourds et pesants selon les propres dires du groupe (de sérieux progrès devront cependant être apportés pour arriver au niveau de la bande à SCHEEPERS).

Les riffs de guitares alternent des passages agressifs et ensuite plus mélodiques. La « mayonnaise » est plutôt compacte et la densité générale du tout impose l’admiration. A cette occasion on se rendra compte que la progression est flagrante sur tous les points. Production donc, structure des titres, chant, maîtrise instrumentale, tout s’est bonifié comme un bon vin de grand cru bourgeois. Force, fidélité aux anciens, hymnes typiquement Heavy Métal, il n’en faut pas plus pour que vous soyez accros à ce genre de produit qui en fera headbanguer plus d’un dans le milieu de la zik à l'Allemande. Si le style est pour le moins que l’on puisse dire saturer désormais, embouteillé comme le métro de Tokyo à la sortie des bureaux, ils se sont mis dans l’idée de se faire une petite place au soleil, et c'est tout à leur honneur.

Au final, un travail notablement perfectible de la part de cette formation qui n’en est encore qu’à ses débuts mais qui recelle en elle de sérieux atouts qui devraient la révéler très bientôt dans le monde entier.
Phil "KOB"
Date de publication : mardi 8 décembre 2009