16 / 20
03/01/2010
Ready to strike
KING KOBRA
 
J'ai toujours considéré Mark FREE comme l'un des génies du (Hard) Rock-FM, et sans l'intervention d'un ami érudit du Hard-US, sans doute n'aurais-je jamais imaginé l'homme se fondre dans un milieu orienté US.

En 1985, l'ex-MARK IV (premier groupe du chanteur) est invité à rejoindre Carmine APPICE et son projet KING KOBRA. En cette même année, ils enregistreront Ready To Strike, l'album qui les hissera parmi les formations les plus prometteuses du moment. Cet atout donnera l'occasion à KING KOBRA de jouer en première partie d'AUTOGRAPH, d'IRON MAIDEN et de tant d'autres pointures du Heavy et Hard-Rock.

Ready To Strike, en soi, n'a rien d'original ... Toutefois, c'est l'un des opus qui permettra véritablement l'entrée de Mark FREE dans la cour des grands.
D'abord, je débute par l'éponyme : le dynamisme propre au groupe n'apparaît qu'après une trentaine de seconde d'introduction. Puis, grosse claque ! S'ensuit Hunger : pour la petite histoire, ce titre a été composé par KICK AXE. Les passionnés reconnaissent facilement le riff d'Hunger : simpliste et qui s'imprime rapidement dans votre tête.
Au fur et à mesure des écoutes, je décèle d'autres pépites : Attention au tempo rapide; Though Guys et Second Thoughts; ou encore Piece Of The Rock. En prime, le groupe offre une belle ballade : Dancing With Desire.

En définitive, aucune composition n'est à jeter. Que du bon, rien que du bon ! C'est d'ailleurs ce détail qui rend l'album Ready To Strike si exceptionnel.
Ewen
Date de publication : dimanche 3 janvier 2010