12 / 20
30/12/09
Memorial roots
BRAINSTORM
 
Et hop encore un album de plus venu de notre cher Allemagne! BRAINSTORM est un groupe que désormais tout le monde connaît mais que peu ne plébiscite.

La voix du chanteur est assez spéciale car Andy B. FRANCK n'est pas un premier communiant, elle se mélange parfaitement avec le son. Pour ceux qui aiment les choeurs, les refrains qui tuent, passez votre chemin, mais j'apporte une attention toute particulière sur les mélodies qui sont bien foutues et trottent dans la tête pendant un petit moment. Alors que va-t-on pouvoir porter comme jugement négatif s’il y a lieu?

Ce qui me gêne dans Memorial Roots c’est que par rapport à Downburst aucun risque et aucune idée novatrice n’ont été mis en place. Un peu comme si les gars de Baden Württenberg nous refaisaient un Downburst II. BRAINSTORM nous avait habitués à évoluer régulièrement à chaque opus mais ici immobilisme et classicisme sont au rendez-vous à notre plus grand étonnement. Malheureusement, ces fameuses mélodies biens trouvées ne sont pas forcément utilisées et exploitées à leur maximum, et c’est le morceau en entier qui en pâtit. Je conseille cependant ce disque à tous les amateurs de heavy métal mélodique, et surtout à ceux qui en ont marre de cette masse sans talent de nouveaux groupes, débarquant chaque année sur nos platines.
Phil "KOB"
Date de publication : mercredi 30 décembre 2009