8 / 20
02/01/10
In the… all together
SKYCLAD
 
Après le relatif échec qu'avait connu ses derniers produits , SKYCLAD se devait de ne pas décevoir son public une autre fois , et cinq ans après, nous gratifie d'un nouveau full lenght In The… All Together.

Il faut reconnaître que cet album marque un retour aux sources du rock folk mais point à la qualité passée. Certains morceaux de cet album pourraient presque être comparés à du folk. Malgrè tout, la marque de fabrique est facilement perceptible et les morceaux ne sont pas d'une grande originalité. La rythmique mid-tempo classique ne réserve que peu de surprises, rendant les pièces prévisibles et souvent linéaires.

On attendra pendant quarante minutes le morceau qu'on aura envie de se repasser en boucle, il ne viendra pas. Ce n'est pas l'énergie qui manque, mais plutôt l'inspiration, l'étincelle qui distingue un disque médiocre d'un bon album. Ceux qui découvrent le groupe avec ce cd lui trouveront un charme, mais les autres passeront probablement leur chemin. Encore une formation qui ne survivra sans doute pas à son leader charismatique qu'était Martin WALKYIER.

Circulez il n'y a rien d'intéressant à écouter!
Phil "KOB"
Date de publication : samedi 2 janvier 2010