16 / 20
02/01/2010
Streets of rock'n'roll
KEEL
 
Pour en savoir plus sur la carrière de Ron KEEL, je vous laisserai lire la chronique de la ré édition 2009 de The Right To Rock.

Alors il a eu raison ou pas Ron de relancer KEEL, 20 ans après le dernier album ?

Je m’attendais à tout et à rien…

Le premier titre Streets Of Rock’n’Roll m’a donné quelques inquiétudes, car c’est un titre Hard mélodique tranquille et déjà entendu mille fois…

Heureusement que Hit The Ground Running, Come Hell Or High Water, Push and Pull enchainent sur des rythmes nettement plus soutenus ! Ce que j’attendais du retour de KEEL !
No More Lonely Nights, The Devil May Care, Brothers In Blood ne sont pas mal non plus mais un peu en dessous.

Mais une bonne moitié des titres rappellent les vieux BON JOVI sans y apporter le génie ni la classe…la ballade mielleuse Does Anybody Believe tout comme les très Rock Looking For A Good Time, Gimme That, Hold Steady…et là j’ai moins aimé malgré de bons passages…

Vous étiez fan de KEEL dans les 80’s ? Vous risquez de le rester, même si le chant est moins explosif qu’à la grande période !

Vous n’aimiez pas ? Vous n’aimerez toujours pas…Quoiqu’avec l’âge vous apprécierez plus ce Hard Rock limite Heavy US et (très) mélodique ! Tentez l’expérience !

Un retour mitigé en ce qui me concerne, partagé entre la joie de retrouver une star des 80’s et la déception de me dire que bien des petits jeunes font aussi bien, voir mieux que cela… !

Style : Hard Rock à la 80’s
Partie Artistique: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 15/20
RASKAL L’Objectif : 16/20
Raskal
Date de publication : samedi 2 janvier 2010