8 / 20
12/01/2010
Rock 'n' roll suicide
S.E.X. DEPARTMENT
 
S.E.X. DEPARTMENT se résume par "Sleaze-Rock traditionnel" et l'album de 2009 Rock 'N' Roll Suicide par "Sex, Drugs and Rock 'n' Roll". En outre, le groupe s'apparente à FASTER PUSSYCAT.

Sur cet opus, l'exécrable et le correct se côtoient. Dommage !

L'exécrable se nomme S.E.X. Department (Remix) et Back My Uniform. Le premier est tout simplement horrible : il sort tout droit de discothèque. Je suis convaincu que l'original vaut largement mieux que ce mixage abominable.
Le second, Back My Uniform, m'insupporte par son chant plaintif accompagné d'une ambiance "pleurs dans les chaumières".

En revanche, le reste de l'album a tendance à relever le niveau médiocre des deux morceaux précédents. Les thèmes abordés semblent un peu "naïf" (pour ne pas dire "destinés à un public boutonneux en proie à la révolte"). Néanmoins, ils sont abordables.
Sur les sept sauveurs, le must (difficile d'employer un tel terme) est Sexy Cab typé Sleaze-Rock, Heroin et Don't Chance My Life.

En conclusion, j'ai tenté en vain d'apprécier l'album. Manque de pot, je n'ai supporté véritablement qu'un tiers de Rock 'N' Roll Suicide à savoir le trio Sexy Cab - Heroin - Don't Chance My Life.
Comme tout le monde, je préfère les bonnes notations aux mauvaises et déteste "tailler" un groupe. Malheureusement, SEX DEPARTMENT subit mon courroux : 08/20 !
Ewen
Date de publication : mardi 12 janvier 2010