14 / 20
09/01/10
Easton hope
ORDEN OGAN
 
Près de treize ans pour trouver un label digne de ce nom ces Allemands là ont dû trouver le temps long. Le jeu en valait-il la chandelle ?

C’est ce à quoi nous allons essayer de répondre au travers de ce Easton Hope. Musicalement et malgré une prod tout sauf faiblarde, le groupe évolue entre métal épique (BLIND GUARDIAN) et du heavy des plus prometteurs qui n'est pas sans évoquer parfois la formation cousine GAMMA RAY pour certaines ambiances, ainsi que les Allemands de RUNNING WILD pour les variations musicales et les dialogues entre guitare et batterie notamment dans We Are Pirates.

De la finesse dans l’exécution, de l’intelligence au niveau des arrangements, des montées crescendo amenées par des arpèges délicats, une richesse musicale délectable, rien n’a été oublié pour conduire l’auditeur le plus exigeant à la satisfaction. Une certitude toutefois, ce Easton Hope est très prometteur pour l'avenir. Cet effort n'est pas vain, il est révélateur d'un talent. Mais ORDEN OGAN doit se construire une personnalité, une vraie, pour se démarquer du lot.

Ce disque dénote une qualité et une recherche musicale certaines et devrait être suivi rapidement par d’autres que l'on attendra avec impatience.
Phil "KOB"
Date de publication : samedi 9 janvier 2010