15 / 20
12/01/2010
The pulse of awakening
SYBREED
 
SYBREED s’appellait jusqu’à 2004 RAIN et évoluait déjà dans un cyber métal puisant dans les inspirations de PAIN et consorts.

Mais depuis que le changement de patronyme s’est opéré la chrysalide s’est vraiment transformée en papillon possédant des ailes majestueuses. Alors si vous écoutez le symphonique morceau enrubanné de claviers Lucifer Effect ou bien le In The Cold Light lancinant vous ne pourrez qu’apprécier la diversité classieuse dans ce The Pulse Of Awakening.

Car SYBREED c’est cela, un groupe qui est à l’aise dans un tas de registres allant du plus mélancolique au plus énergique avec une insolente réussite. Pour transcender le tout les Suisses ont saupoudré leur musique d’une bonne dose de mélodies accrocheuses qui titilleront facilement vos oreilles et vous charmeront à coup sûr. SAMAEL, PAIN et autres groupes cyber ont trouvé un client sérieux qui demande sa part du gâteau et qui a tout d’une formation qui pourra être khalife à la place du khalife.

SYBREED s’affiche désormais comme un des incontournables du milieu et gageons que les lendemains qui chantent seront au programme pour nos cousins helvétiques. A surveiller de près si vous êtes un fan ou un profane.
Phil "KOB"
Date de publication : mardi 12 janvier 2010