18 / 20
18/01/2010
Doomsday at the h.o.a
METAL INQUISITOR
 
Voici un groupe que j’affectionne tout particulièrement pour sa conviction et sa force de frappe qui vous renvoient immédiatement dans les 80’s par le plus agréable des chemins !
C’est frais, dynamique, terriblement efficace et ça donne une envie folle de Headbanger !

Deux albums au compteur, le déjà classique The Apparition de 2002 (un Must à posséder absolument) et Doomsday For The Heretics de 2005 (mieux produit mais je l’ai trouvé un ton en dessous côté mélodies accrocheuses).

Vous voulez un megamix de SAXON, METALLICA (Kill’Em All), JUDAS PRIEST, RIOT, IRON MAIDEN ?
Foncez sur ce groupe si vous ne le connaissez pas encore, vous allez prendre une belle gifle ! En concert, pour les avoir vu plusieurs fois sur différentes périodes, c’est un vrai bonheur et ils sont l’un des groupes leader du renouveau du Heavy Metal allemand !

Au départ j’ai eu peur que ce Live ne soit qu’un album fait à la va vite, avec un son Bootleg et sans vrai intérêt…j’ai eu tort !
Enregistré lors du HEADBANGER OPEN AIR 2006, vous trouverez neuf titres qui vous entraineront au milieu de la fosse ! Un son authentique et chaud ! Tous les instruments sont parfaitement audibles tout comme le chant, donc aucun soucis pour vous immerger dans l’univers de METAL INQUISITOR !

J’ai juste regretté que les morceaux ne s’enchainent pas, mais vu la qualité ce n’est pas très grave.

En bonus de ce CD en édition limité, vous aurez une superbe reprise TWISTED SISTER What You Don’t Know et un titre de la première démo ré enregistré en 2007, Four By Four qui ne gâchera en rien la fête croyez moi !

En résumé que du très bon du début à la fin ! Un CD que je conseille à tous ceux qui aiment ce groupe ou ceux qui souhaiteraient le découvrir avant l’acquisition des deux albums !

Style : Heavy Metal à la 80’s
Partie Artistique: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior : 18,5/20
RASKAL L’Objectif : 17,5/20

Raskal
Date de publication : lundi 18 janvier 2010