11 / 20
24/01/2010
Illusion's parade
NOSTRADAMEUS
 
NOSTRADAMEUS n'est plus un illustre inconnu dans le monde du Métal. Et pourtant après des débuts prometteurs qui avaient fait apparaître de belles dispositions, la machine s'est enlisée.

Il y a bien longtemps que les Suèdois sont au point mort et que ce sixième album vient s'inscrire dans la lignée des deux précédents. A savoir une légère orientation plus Thrash mais attention, on est à des kilomètres de TESTAMENT ou d' EXODUS. Une voix typique du Métal mélodique, des compositions bateaux (riffs et claviers synthétiques en arrière plan), des rythmiques plates, une batterie molle avec une double pédale lente enlevant toute énergie, des chœurs dans la plupart des refrains, des solos conventionnels, etc. Voilà à peu près le constat général de ce qu’est Illusion’s Parade.

Au final, cette production est un album de Speed supplémentaire. Les fans absolus du style apprécieront sans doute mais il manque un petit quelque chose pour le faire sortir de la masse, même si le tout est carré et comporte malgré tout de belles pièces musicales.

Les musiciens de NOSTRADAMEUS devront quand même se faire violence à l’avenir pour éviter de rester dans un relatif anonymat (somme toute assez mérité). Et pour ne pas faire de mauvais jeu de mot et paraphé le titre de l’opus, il y a longtemps que je ne me fais plus d’illusions à leur propos…
Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 24 janvier 2010