17 / 20
28/01/2008
Demo 2006
BLACKSMITH
 

Voici une excellente surprise venue de l’Underground français ! Un CD trois titres en pochette cartonnée et scellé, un pochette sobre mais explicite (il est écrit dessus « Hard Rock » et une épée sur un blason m’ont vite mis à l’aise) !

Dès les premiers accords on est pris par les mélodies et le coté Heavy Métal à la MAIDEN, et du début à la fin BLACKSMITH saura vous captiver et vous séduire !

Assencion qui ouvre de EP est rapide, efficace, mélodique, dynamique, avec un super solo 80’s et un son qui font mouche ! Le chant reste un peu « Hard Rock » dans la forme mais on s’y fait vite rassurez vous !

Vient ensuite Braveheart , un titre plus médium, savamment alambiqué, plus mélodique, moins direct mais tout aussi bon. Les musiciens sont en parfaite harmonie et encadrent parfaitement le chant de Nicolas qui sait être modulé en fonction des passages. Ce titre (comme les autres) et parfaitement travaillé et ne tombe pas dans les habituels « Riff/refrain » ; pour vous en convaincre l’accélération Maidenienne lors du solo et les changements de rythme suffiront !

Enfin (ou plutôt « déjà ») Pharaon  qui repart sur des rythmes Heavy Métal rapides fait pour Headbanger ! Toujours un subtil mélange entre « agressivité » et mélodies grâce au superbe jeu de guitare de Pascal ! Quel morceau de bravoure !

Ne faites pas attention à l’inversion de titres sur la pochette (entre les deux derniers) cela ne change rien à la qualité !  

Enfin bonne nouvelle BLACKSMITH nous prépare un premier CD pour bientôt ! Nous serons parmi les premiers à vous en parler et de la bouche même de Pascal le guitariste, un nouveau chanteur plus « Heavy » a été trouvé (en fait le tout premier chanteur du groupe).

Style : 80’s Heavy Métal  Partie Artistique: 3,5/5

Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5

Interêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5

RASKAL “The French Warrior” donne comme note : 18/20

RASKAL “L’ « Objectif » donne comme note : 17/20

Raskal
Date de publication : lundi 28 janvier 2008