15 / 20
06/02/10
Sombra del miedo
BREAKER
 
Sorti il y a quelques années déjà je me contenterai d’une chronique expresse pour ce Sombra Del Miedo !

BREAKER est un groupe espagnol qui a sorti un EP en 2001, Bienvenido A Mi Infierno et un très bon album en 2004, Rompiendo Cadenas (chroniqué sur ce site)!

Il aura fallu trois ans au groupe pour nous sortir son deuxième album, qui malheureusement m’a fortement déçu, tout en restant correct.

BREAKER a abandonné son coté ACCEPT , JUDAS PRIEST, ANGELES DEL INFIERNO pour devenir beaucoup plus actuel et rentre dedans (c’est parfois limite Thrashy, et paradoxalement bon nombre de plans sont proches de IRON MAIDEN).
Les parties musicales sont vraiment bonnes mais le chant et les mélodies sont nettement moins accrocheuses, c’est flagrant.

Le groupe a certainement voulu être plus puissant et moins 80’s, résultat une production moins claire et moins de mélodies accrocheuses.
Par contre si vous recherchez avant tout l’énergie et des compositions pour Headbanguer, cet album pourra vous intéresser.

Les meilleurs titres sont pour moi Sin Color, Sombra De Miedo, Mata et le presque trop mélodique El Silencio De La Verdad.

Enfin comme si tout devait être sombre sur ce CD, la pochette est carrément ratée et trop sombre justement (celle du CD est nettement plus foncée que celleque vous voyez...)…

Si vous n’avez pas écouté Rompiendo Cadenas vous serez peut être plus clément que moi…

Un bon album sans plus…dommage.
Raskal
Date de publication : samedi 6 février 2010