15 / 20
07/02/10
Theater humanitarian
SCARLET RAYNE
 
Sorti il y a quelques années maintenant je ne ferai qu’une courte chronique de cette première réalisation du label ARAKEYN STEEL que vous commencez à connaitre si le Heavy Métal dit « Progressif » de la fin des 80’s et du début des 90’s vous intéresse.

SCARLET RAYNE est un groupe du Wisconsin qui a fait parti du mouvement « White Metal », il a souvent partagé la scène avec les groupes émergeant de l’époque, BARREN CROSS, SACRED WARRIOR ou VENGEANCE RISING entre autres.

Musicalement SCARLET RAYNE est assez direct et ne se perd pas trop dans de longues compositions complexes ou techniques, comme cela était à ce moment la mode.
On reste dans un style où QUEENSRYCHE surtout, à été le maitre et initiateur incontesté du Metal progressif 80’s (une fois encore rien à voir avec la seconde vague de Metal Progressif lancée de par le monde par DREAM THEATER en 1996).
Inspiré par QUEENSRYCHE ou LETHAL mais en un peu plus Heavy.
Une bonne moitié des titres est interressante, l'autre un peu moins, sans être mauvais.

Si vous êtes habitué des sorties de ce label grec, vous savez à quoi vous attendre, pour les autres, cet albums restera peu attractif, surtout si vous êtes « Riff / Refrain »…

A noter qu’il y a sur ce CD, l’album complet Theater Humanitarian sorti initialement en 1989, plus quatre bonus, des titres de ce qui aurait pu être le deuxième album, et composés sous le nom de SOLSCAPE.

Style : Heavy Progressif 80’s
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3/5
RASKAL The French Warrior : 14/20
RASKAL L’Objectif : 16/20
Raskal
Date de publication : dimanche 7 février 2010