17 / 20
26/03/10
So many roads - live
NEAL MORSE
 
Quittant le groupe SPOCK'S BEARD, qu'il a fondé avec son frère Alan, après la parution de l'album Snow en 2002, le compositeur, chanteur, guitariste et clavier américain Neil MORSE se tourne alors avec fortes convictions vers la religion chrétienne et entame une carrière musicale solo. Il est par ailleurs l'un des 4 piliers du "supergroupe" TRANSATLANTIC.

La discographie de l'artiste est pour le moins riche et dense (quasiment un album par an) depuis son départ de SPOCK'S BEARD. Pour preuve cette nouvelle fournée, So Many Roads - Live, sous la forme de 3 cds, enregistrements live captés sur les scènes européennes. Plus de 3 heures de musique Rock Progressive symphonique, mélodique, voire Folk, fleurant bon les années 70. Ce qui nous frappe à l'écoute de ce triple live, c'est l'énergie que l'artiste et ses musiciens y dégagent. Il puise naturellement dans son répertoire, mais aussi dans celui-ci de SPOCK'S BEARD ( At The End Of The Day, Walking On The Wind) et celui de TRANSATLANTIC (We All Need Some Light, Bridge Across Forever, Stranger In Your Soul). La prestation scénique est vraiment époustouflante, la musique reste accessible aux néophytes du genre et comblera les fans de ce musicien prolifique, créateur d’abondance ! Le choix des titres ne prête l’échine à aucune discussion, restant celui de l’artiste.
Personnellement, malgré la qualité de ce live, une écoute fractionnée m’a été nécessaire, car mon taux d’absorption « Morselienne » s’est relativement vite retrouvé saturé. Cela aussi pour éviter l’overdose ! A chacun ses limites !
Ben
Date de publication : vendredi 26 mars 2010