20 / 20
27/04/10
Discovering the angel
AGONE ANGEL
 
Très chers lecteurs, je préfère vous avertir tout de suite, c’est un véritable O.V.N.I musical dont je vais ici vous parler. Et pour éviter toute question de point de vue des chroniqueurs, autant vous prévenir que ce que vous allez lire ne va absolument pas être objectif tellement j’ai aimé ce que AGONE ANGEL m’a fait découvrir !

La musique de ce groupe n’a rien de tout ce que vous avez écouté jusqu’à maintenant. En effet, le groupe mené par Vince (chant) et Aurel (claviers) mélange d’une façon aussi déroutante que prenante la musique métal (aussi bien progressive qu’extrême), et la musique électronique... AGONE ANGEL avoue sans pudeur aucune des influences toutes plus différentes les unes que les autres, parmi lesquelles ARCH ENEMY, DEPECHE MODE, DREAM THEATER, CHOPIN, DIMMU BORGIR, NIGHTWISH, HELLOWEEN, DAVID GUETTA, MOZART, MESHUGGAH… une telle richesse qui apportera aux quatre titres de leur demo Discovering The Angel une dimension des plus originales et des plus transcendantales, n’ayons pas peur des mots.

Vous voulez des riffs lourds, puissants et dynamiques ? Vous voulez un chanteur dont la superbe voix est totalement maîtrisée ? Vous voulez des solos de guitare et de claviers aussi bien techniques que mélodiques ? C’est le cas de beaucoup de groupes me direz-vous… Mais si je vous propose de rajouter à tout cela des sons, riffs et mélodies électro dynamiques à souhait ; des orchestrations surpuissantes ; des chœurs aussi bien hurlés que lyriques ; un éventail d’ambiances allant du trash metal à des passages directement influencés par la musique classique dans son état le plus pur ; le tout dans des morceaux aux structures absolument captivantes, cohérentes sur toute la longueur, et bénéficiant d’une production tout simplement parfaite ? Peu de groupes peuvent se permettre un tel sans faute, surtout en autoproduction…

Un défaut ? Oui. Un seul… Pourquoi seulement quatre titres ?! Dépêchez-vous de nous dévoiler l’album !

Ces quelques lignes font bien pale figure face à la grandeur de cette demo. AGONE ANGEL propose ici quelque chose de tout simplement révolutionnaire dans la musique métal, et c’est avec une hâte qu’il m’est absolument impossible de dissimuler que j’attendrai de découvrir leur premier album.

Alors, toi le curieux qui se demande si une connexion dans mon cerveau vient de lâcher ou si AGONE ANGEL est aussi génial que je tente tant bien que mal de le décrire, n’attends plus, clique vite cinq centimètres au dessus de la pochette de Discovering The Angel et vois par toi-même !

Mélodie : 5/5
Technique : 5/5
Originalité : 5/5
Production : 5/5
Maud
Date de publication : mardi 27 avril 2010