18 / 20
13/05/2010
Tattoos & tequila
VINCE NEIL
 
A la vue de la pochette sur notre site, vous vous êtes peut-être dit : "chouette, un nouvel opus de super Vince !"
Hé ben pas vraiment...
Oui, cet album est une nouveauté mais les titres à l'intérieur sont des reprises (covers) de standards (hits) du Hard-Rock (enfin presque), bien rafraîchis certes mais pas très neufs.
Le chanteur de MÖTLEY CRÜE se fait et nous fait plaisir !
Même si pour ma part, je n'ai pas tout aimé, il y a quand même matière à se régaler car les nouvelles interprétations, même si fidèles aux originaux ne manquent pas de piquants.
Alors, nous retrouvons pèle-mêle, He's A Whore de CHEAP TRICK, Nobody's Fault de AEROSMITH, No Feelings des SEX PISTOLS, Ac Dc dont je n'arrive pas à retrouver le nom du groupe qui l'a composé (ce qui vous donne l'occasion d'étaler votre culture dans les commentaires, merci !!!), Long Cold Woman de THE HOLLIES, Who Will Stop The Rain de CREEDANCE CLEARWATER, Another Piece Of Meat de SCORPIONS, Viva Las Vegas et en "bonus track" Beer Drinkers And Hell Raisers de ZZTOP et Bitch Is Back de ELTON JOHN. (Z'avez bien lu !)
Accompagné de Dana STRUM à la basse, Jeff BLANDO aux guitares et Zoltan CHANEY aux fûts, Vince s'éclate et est, comme à son habitude, extrêmement convaincant !
Il co-produit magnifiquement ce Tattoos & Tequila avec Jack BLADES (NIGHT RANGERS, DAMN YANKEES, AEROSMITH, OZZY OSBOURNE, ALICE COOPER) et Marti FREDERIKSEN (AEROSMITH, DEF LEPPARD, BUCKCHERRY).
La sel sur la tequila si je puis dire se situe au niveau du titre Tattoos & Tequila, véritable petite bombe de Marti FREDERIKSEN et Another Bad Day, un titre de Nikki SIXX que MÖTLEY CRÜE n'avait pas gardé pour son album New Tattoo de 2000 et que Vince a bien fait d'enregistrer car excellente dans la lignée des belles ballades de MÖTLEY CRÜE.
Je ne pourrai vous laisser ainsi sans avoir rappeler que ce Tattoos & Tequila est le 3ème album solo de Vince et qu'en 1993, VINCE NEIL a sorti un must, Exposed avec un Steve STEVENS (Billy IDOL) au firmament avec des compositions signées entre autres de Jack BLADES et Tommy SHAW !
Voilà, c'est dit !
Une mention spéciale pour la pochette qui figurera certainement parmi les plus réussies de l'année !!!
En tout cas ce Tattoos & Tequila se boit comme du petit lait !
Rémifm
Date de publication : jeudi 13 mai 2010