17 / 20
21/05/10
Legacy
LEGACY
 
J’attends toujours avec impatience les sorties de ce superbe label qu’est EÖNIAN REC car jusqu’alors je n’ai jamais été déçu !

Pour peu que vous soyez sensible à la scène Underground de la fin des 80’s dans le registre Hard Heavy mélodique américain bien sûr !

Nous avons cette fois LEGACY un groupe de l’Ohio qui a vu le jour en 1987 et qui s’est vite fait un nom dans les circuits « réservés » aux groupes de White Metal !
C’est ainsi que LEGACY a ouvert pour REZ, SHOUT, SACRED WARRIOR entre autres.

Les influences du groupe vont de STRYPER à MOTLEY CRUE selon les titres !
Il faut dire que si les messages religieux sont bien présents, le groupe a visiblement décidé de les faire passer par le biais de rythmiques Heavy bien présentes (enfin aussi Heavy qu’a pu l’être STRYPER par exemple). Model Citizen aura même un air de VAN HALEN !

Les titres sont tirés de démos 1988, 1989 et 1990, la production est bonne et si vous aimez le style vous apprécierez l’album du début à la fin !

Sur certains titres (comme Red, White And Blue, un des meilleurs titres) je retrouve le style de composition (chant y compris) de STORMWITCH (époque Eyes Of The Storm), et sur d’autres un petit quelque chose du groupe TNT (Norvège) à ses débuts…
Le titre Soldier Unite, plus Heavy Metal , sera un des autres grands moments de cet album, avec Salvation Is Law, It’s Real, Cross The Line, One Way Or The Other, le très rythmé What A World ou Vision Of Perfection.

Mais je n’ai trouvé aucun titre dispensable, il y a vraiment un très bon niveau tout du long des quatorze titres !

En tout cas une belle Anthologie de plus qui satisfera les amateurs du genre et les fans de STRYPER surtout !


Style : Hard Rock / Melodic Heavy Metal
Partie Artistique: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 5/5
RASKAL The French Warrior : 17,5/20
RASKAL L’Objectif : 17,5/20
Raskal
Date de publication : vendredi 21 mai 2010