18 / 20
22/05/10
Shadow of the red baron
IRON MASK
 
Après deux albums qui, selon les critiques, s'avèrent de bonne facture, voici le dernier né d'IRON MASK : Shadow Of The Red Baron. Ce projet belge est mené principalement par le fabuleux guitariste Dushan PETROSSI et suivi par le chanteur Goetz MOHRE, le bassiste Vassili MOLTCHANOV, le claviériste Andreas LINDAH et le batteur Erik STOUT.

Ce beau monde a finalisé ici un opus extraordinaire et sûrement un hit de 2010. La dominante de l'album est du Métal Mélodique Classique et l'ensemble regroupe onze titres alléchants. La particularité d'IRON MASK, ou tout du moins son atout, est d'offrir des morceaux simplistes, accrocheurs et identifiables aisément.
J'apprécie tout particulièrement l'alchimie entre la voix éraillée de Goetz MOHRE et les mélodies instrumentales. Sahara, Forever In The Dark, le folklorique Black Devil Ship, Only The Good Die Young ou la ballade My Angel Is Gone sont autant de titres colorés, mélodiques et saisissants.

Le label Lion Music détient un groupe exceptionnel et signe une superbe production. N'hésitez plus, sautez sur cette occasion pour découvrir IRON MASK !
Axldobby
Date de publication : samedi 22 mai 2010