18 / 20
23/05/2010
Mulmets viser
SVARTSOT
 
En ce semestre d'année 2010 qui s'annonce comme d'habitude déjà riche en sorties Pagan, voilà que débarquent nos "True Warriors with Drakkars " pour une nouvelle offrande, qui risque de marquer les fans purs et durs.

SVARTSOT a réussi malgré tout dans sa jeune carrière à se créer un style pas si cloisonné qu'on pourrait le croire, surmontant l'hémorragie de son line-up (pas moins de quatre membres se sont éclipsés). Alors, me direz-vous, quel est l'intéret d'acheter un tel disque, si on est fan depuis un moment du métal des païens Nordiques?

En l'écoutant attentivement, on ne peut nier que ces vikings et leur bande ont bien mûri avec une musique notamment beaucoup plus intenses au niveau folk et dans les parties métal. Alors que jusque là le Pagan était l'apanage du maitre du genre qu'était devenu AMON AMARTH ou FINNTROLLL, voilà qu'un trublion va plus ou moins changer la donne en cette année 2010, avec une véritable bombe, qui fera date dans le genre! Finalement, on n'a pas trop à s'inquiéter de l'avenir de SVARTSOT, car les nouveaux venus ne font pas de la figuration, bien au contraire! Impossible également de passer à côté de la production absolumment gigantesque qui rend grace à l'inspiration de nos Danois préférés.

Il est vrai que lorsque l'on écoute le groupe depuis ses débuts, un tel résultat fait vraiment plaisir à entendre. Must have...
Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 23 mai 2010