16 / 20
30/05/10
Stargazer
STARGAZER
 
Parmi les incontournables du Hard-Rock Mélodique de novembre 2009, il y a STARGAZER. Ce quatuor norvégien regroupe deux légendes (l'ex-bassiste de TNT Morten SKAGET et l'ex-batteur de STAGE DOLLS Steinar KROKSTAD) et deux parfaits inconnus (le chanteur Tore André HELGEMOT et le guitariste-claviériste William ERNSTSEN).

Ce premier effort est correctement ficelé : l'album Stargazer n'est effectivement pas transcendant, cependant il affiche bonne mine comme en témoigne le magnifique I Needed You.
L'atout principal de STARGAZER reste la qualité instrumentale. Jetez un œil sur le morceau instrumental Whirlwinds : épatant, non ? A l'inverse, le chant de T.A. HELGEMOT ne colle pas convenablement sur tous les titres : il a parfois tendance à m'agacer. En effet, il s'avère que le bonhomme tente de temps à autre de pousser la chansonnette trop loin, ce qui n'est pas toujours une franche réussite. Ce n'est pas une plaie pour autant : j'ai pris mon pied avec le divin Working On The End, Keep The Good Times ou Dancing On Your Grave.

Je crois que la réputation de STARGAZER n'est pas exagérée. Il reste toutefois quelques détails à retravailler par la suite ... Wait and see !
Axldobby
Date de publication : dimanche 30 mai 2010