17 / 20
11/06/2010
War
RENEGADE
 
Après un décevant Straight To The Top (2008) je n’attendais pas grand chose de ce nouveau RENEGADE !
La pochette et le titre proposés par nos amis italiens, m’inspiraient en premier lieu un album de Thrash …mais non, les premiers accords de First Blood sonnent SAXON et le titre passe très bien malgré un chant « Underground » qui risque d’en déranger certains…

Et ce serait dommage, car aussi incroyable que cela puisse paraître, ce W.A.R. est une vraie bonne surprise du début à la fin !
Du Heavy Metal (parfois du Hard Rock) déjà entendu mille fois, mais frais, dynamique et accrocheur ! Il n’y a pas à proprement parlé de vraies influences, car les titres sont assez variés, passant de l’ambiance anglaise des 80’s (SAXON, JUDAS PRIEST), US Heavy Metal ou au Hard Heavy américain de la fin 80’s (ICON, MOTLEY CRÜE) ou Heavy allemand (ACCEPT, HIGH TENSION, GRAVESTONE)…
Le tout en version « Underground » et moins abouti.

Tout n’est pas parfait bien sûr, comme le chant qui devra être encore travaillé ou les compositions qui manquent de rigueur et de maturité ; mais comme je l’ai toujours dit, l’essentiel est de progresser ! RENEGADE l’a fait et de façon convaincante; c’est pour l’instant l’essentiel !

Ne vous fiez donc pas à cette pochette vraiment pas adaptée au contenu et aux chroniques de Straight To The Top, et jetez une oreille sur ce nouvel album !
Des titres comme First Blood, Masquerade, Under My Skin, Where Time Stands Still, W.A.R.ou Can’t Stop The Fire (et son côté Ram It Dawn de JUDAS PRIEST) s’écoutent bien.


Style : Heavy Metal / Hard Rock
Partie Artistique: 2,5/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior : 17/20
RASKAL L’Objectif : 16/20

Raskal
Date de publication : vendredi 11 juin 2010