15 / 20
13/06/10
Sons of steel
DARKING
 
DARKING est un nouveau groupe italien qui pratique un Heavy Metal mélodique entre épique, 80’s et actuel. A noter la présence d’un ancien guitariste de DOMINE, Agostino CARPO.

Sons Of Steel débute sur le meilleur titre, My Name Is No One, un titre qui alterne le speed et le médium avec de très bonnes mélodies ! Le chant est médium, pas extraordinaire, mais il colle bien à la composition. Un titre à mettre sur vos compilations « Best Of ».

Malheureusement dès le deuxième titre, Magic Man l’intensité retombe avec un titre sans relief et dont on ne retient pas grand-chose. Difficile de cerner le style du groupe…Heavy, speed, médium, Old school, moderne, Dark, un break musical Heavy Doom (plutôt réussi)…tout ça dans le même titre...!

Son Of Steel (plus Heavy Metal) sera heureusement un autre excellent titre ! Un morceau épique à la IRON MAIDEN, médium et cadencé avec un break calme. Indéniablement le deuxième meilleur titre de l’album. Plus de sept minutes entre DOMINE, IRON MAIDEN et BLACK SABBATH !

The Eye Of God sera le dernier titre à monter sur le podium, rapide et énergique il est moins accrocheur, mais bien efficace et le plaisir est au rendez vous.

Face Of Fear sera le plus furieux et sauvage des titres, avec une certaine réussite toutefois.

Pour Promise Of Evil (speed et linéaire), Lady Of Sand (un peu le même type de titre que Magic Man) et Sign Of The Cross (un long titre épique mais qui manque souvent de pertinence, dommage) on reste dans la moyenne sans plus.

DARKING nous propose peut être un peu vite son premier album, plus de précision et de mélodies auraient pu faire monter le niveau…
Vu le nombre de CD qui sortent chaque mois, je ne suis pas sûr que DARKING marque les esprits…j’attendrai le second album pour voir si le groupe a réalisé les réglages qui me semblent indispensables…Le potentiel et la qualité des musiciens est là, il ne restera que les compositions et un style à peaufiner !

Style : Heavy Metal
Partie Artistique: 3/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 4/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 4/5
RASKAL The French Warrior : 15/20
RASKAL L’Objectif : 15/20
Raskal
Date de publication : dimanche 13 juin 2010