16 / 20
27/06/10
Defenders of the magic circle: live in germany
CRYSTAL VIPER
 
Un Français discutant avec un Polonais :
• « Salut à toi ami Polonais! Alors qu'as tu à me faire découvrir aujourd'hui venant tout droit de ta contrée?

• Salut à toi cher Français! Alors aujourd'hui, on va retourner quelques années en arrière, au temps où le Heavy n'était pas sur-amplifié de claviers et autres inutilités du genre! Oui oui, nous retournons bien à cette époque-là avec un groupe tout frais, tout neuf mais fortement influencé de cette vieille époque et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce groupe montre bien que ce temps n'est pas révolu mais encore bel et bien présent dans nos têtes de métalleux!

• Ah ouais, ça a l'air vachement sympathique! Donnes moi le nom de ce groupe, je meurs d'envie d'en voir la couleur, tu m'as mis l'eau à la bouche! Hey hey!
• Te presses pas comme ça, tout vient à point à qui sait attendre! Le groupe dont je te parle est bien de chez moi et s'appelle CRYSTAL VIPER, je t'explique un peu le truc : avant tout le point fort du groupe, la chanteuse qui ne paye pas de mine comme ça mais elle a de sacré cordes vocales possédées par je ne sais quel démon!
• A t'entendre, cher ami, j'ai l'impression d'avoir devant moi une copie d' HYDROGYN, je me trompe?!

• Oui complètement, ça reste différent d' HYDROGYN mais c'est vrai que la ressemblance marketing affiché des chanteuses ne peut que amener les gens à les comparer! Ensuite, les guitares sont archi heavy (tu t'en doutes) mais vraiment à la sauce de la vieille époque heavy, donc très mélodiques et rythmés avec une production assez actuelle mais qui ne dénature pas du tout le retour dans le passé que nous prépare ce quatuor. On a aussi quelques petites parties influencées par le speed de notre époque très bien maîtrisées qui donnent encore plus de patate à l'opus! La batterie est impeccable elle aussi, la production est très puissante et son éxécuteur est remarquablement doué pour trouver les rythmes qui vont te faire bouger! Et que dire de la basse si ce n'est qu'elle reste super jouissive! Alors t'en penses quoi?

• Ça y est! T'as réussi à me faire phantasmer... Bref, j'en peux plus là, faut que je me le procure au plus vite!
• Crois-moi, tu en auras pour ton argent car le packaging est très réussi et une édition vinyle est sorti également donc, à toi de faire le bon choix! En tout cas, pour un premier album live, CRYSTAL VIPER joue déjà dans la cour des grands et on risque d’en entendre parler!
• Merci mon ami polonais, que ferais-je sans toi! On se revoit bientôt pour reparler découverte!
• De rien mec! Schuss!"
Phil "KOB"
Date de publication : dimanche 27 juin 2010