13 / 20
11/07/2010
First signal
FIRST SIGNAL
 
FIRST SIGNAL est un projet réunissant le chanteur Harry HESS (HAREM SCAREM) et le bassiste chanteur producteur Dennis WARD (PINK CREAM 69, PLACE VENDOME, KHYMERA etc.).
À l'écriture, nous retrouvons entre autres les Tom & James MARTIN (KHYMERA, SUNSTORM, HOUSE OF LORDS), Erik MÄRTENSSON (W.E.T., ECLIPSE), Ronny MILIANOWICZ (SAINT DEAMON), Robert SALL (W.E.T., WORK OF ART), et Mark BAKER (SIGNAL, HOUSE OF LORDS)...
Bref, une équipe estampillée 100% Frontiers Records qui au gré des compositions peut offrir pour ma part et ce depuis déjà quelques années le meilleur et le moins bon !
En atteste encore cet opus sur lequel Harry HESS est au top de ses vocalises.
Je ne peux que souhaiter un retour inspiré de HAREM SCAREM !
Alors, cet album tient la route jusqu'à la plage 5.
Les trois premiers titres rappellent ce que HAREM SCAREM écrivait de mieux, soit ce Hard-Rock très mélodique avec de jolies lignes de chant et de mémorisables refrains !
Une très bonne note pour ces trois premiers titres et une encore meilleure pour le slow qui suit, Crazy tout en émotion avec un refrain qui me prend aux tripes !!!
Arrive ensuite l'excellent Goodbye The Good Time plus groovy qui pourrait figurer au répertoire de Jeff Scott SOTO !
Et pis c'est tout comme dirait l'autre !!!
Les 6 autres compositions sont à ranger dans le placard à "classiques" du genre avec un oreiller pour être bien au confort !
Soporifiques à souhait, l'ennui se fait vite ressentir.
En même temps, si vous connaissez les compositeurs cités, vous retrouverez vite ceux que vous aimez, c'est mon cas et je reste ferme sur mon opinion.
Il y a dans cette "team" des compositeurs que j'adore et d'autres nettement moins.
Ce qui me fait dire que vous ne serez peut-être pas d'accord avec mon jugement, surtout si vous préférez les compositeurs que j'aime le moins !!!
Bref, saluons les prestations de Darren SMITH (HAREM SCAREM) aux chœurs, Chris SCHMIDT à la batterie, Michael KLEIN aux guitares et l'incontournable Eric RAGNO aux claviers pour accompagner Harry et Dennis.
Un bon 18/20 pour les 5 premières compositions et un 8 de complaisance pour la suite, bref, un petit 13/20 pour l'ensemble...
Décevant...
Rémifm
Date de publication : dimanche 11 juillet 2010