15 / 20
16/07/10
Sworn to the night
MIDNIGHT IDÖLS
 
Troisième album pour nos américains de MIDNIGHT IDOLS, et cette fois ci sur un jeune label italien, METAL ON METAL !

Le deuxième album, Nightrulers est chroniqué sur ce site, et nous avions distribué une dizaines d’exemplaires. Le groupe est composé entre autre du guitariste Rizzle (ex BITTER END un groupe de Speed / Thrash de 1990).

J’attendais un troisième album de feu, qui allait faire monter d’un cran ce groupe dans la hiérarchie…mais j’attendais surement un peu trop…MIDNIGHT IDOLS n’est pas au rendez vous pour moi…

Si la production et la qualité de chaque membre du groupe sont irréprochables, le résultat m’a d’une certaine manière déçu…

Le style basé sur du vieux IRON MAIDEN / ACDC / HEAVEN et BLACK ALICE (groupes australiens des 80’s). Le chant rappelle souvent celui de Paul DI ANNO.

Le problème pour moi, c’est que le premier titre qui m’a réveillé c’est Satan’s Lullabye, un titre speed Hard et Heavy à souhait qui explose littéralement ! Seulement il s’agit du cinquième titre…sur huit… !

La fin de l’album sera plus énergique que le début avec les bons Triumph Of The Sinner, Curse Of The Crimson Moon (avec un chanteur qui s’éclate sur ce titre !) et l’explosif et speed Necropolis !

Je ne retiendrai donc que ces trois titres...

C’est peu, mais pour être au plus haut niveau dans le style Hard Rock / Heavy Metal 80’s, il est impératif d’apporter plus de mélodies, de justesse et de refrain accrocheur…

MIDNIGHT IDOLS est un bon groupe…pour l’instant ! Le potentiel et la sincérité sont là...ce qui permet d'espérer une très bonne surprise pour le prochain album !

Style : Heavy / Hard Rock
Partie Artistique: 4/5
Intérêt pour les Fans de 80’s Heavy Metal: 3,5/5
Intérêt pour les Fans de Métal traditionnel en général: 3,5/5
RASKAL The French Warrior : 16/20
RASKAL L’Objectif : 15/20
Raskal
Date de publication : vendredi 16 juillet 2010